Qui est Simone Van Aalten ?

La personne derrière l'écran

Polonaise et néerlandaise, bientôt la trentaine, je vis sur Paris depuis plus de vingt ans. J’ai suivi toute ma scolarité en France dans des établissements internationaux. Les langues m’ont toujours intéressée et j’ai appris à en parler plusieurs couramment, dont l’anglais et l’espagnol.

Passionnée par l’écriture depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé en tant que blogueuse en 2016. A mes débuts, je publiais des articles autour des thèmes tels que la beauté, la mode et le lifestyle.

Dans la vie, je travaille dans le secteur du digital et plus précisément, dans le e-commerce en tant que chargée de référentiel. Je m’intéresse également au sport, à la gastronomie, aux animaux et à la lecture.

J’ai débuté la photographie en 2017, d’abord pour mon ancien blog, puis en tant qu’amateur. Les lignes de fuite, les courbes, les paysages urbains et l’architecture moderne restent mes terrains de jeu favoris.

Qu'allez-vous trouver sur ce site ?

Mon site se veut utile pour les photographes amateurs. Que vous soyez débutants ou non, ce site vous permettra d’appréhender plus facilement la culture photographique. Il vous apportera des conseils et connaissances sur de nombreux sujets (analyses de livres, documents et d’oeuvres, découvertes d’artistes..etc).

Une autre partie est dédiée à ma pratique, qui vous aidera, je l’espère, à décomplexer la vôtre.

Enfin, vous pourrez aussi découvrir mon travail photographique via des publications d’histoires et de galeries.